15 septembre 2013 15:00
Coup franc direct – Pied droit
15:00 - 15 septembre 2013
NC

Les castraises recevaient Muret ce dimanche à Lameilhé pour leur premier match officiel de la saison. Une rencontre qui va se solder par une défaite mais qui laisse le coach tarnais plein d'espoir pour son groupe...

Les castraises bien en place, font une belle entame de match et maîtrise le premier 1/4 d'heure de jeu, il faudra même toute la vigilance de la gardienne adverse pour repousser le tir de Marie. Mais petit à petit les filles de Christophe vont reculer et perdre la possession de balle au détriment de Muret. Matou soulage bien son équipe dans les buts, et bien amenée par Saliha, la défense resiste. Il faudra attendre le temps additionnel pour voir l'attaquante muretaine prendre le large, et offrir un caviar à sa coéquipière dans une défense totalement arrêtée.. et pour cause.. la défense castraise avait très bien joué le HORS JEU et le but aurait dû donc être logiquement refusé !! (Mi-temps : 0-1).

A la reprise Castres remet le pied sur le ballon, les deux équipes se procurent beaucoup d'occassions, mais se sont les gardiennes qui prennent le dessus. Ni Mathilde, ni Juliane n'arriveront à tromper la gardienne adverse... ni même le bon tir lointain de Saliha qui va finir sur la transversale !! Et pour en rajouter un peu plus à la malchance castraise, l'arbitre central ne va pas voir une main flagrante dans la surface de réparation, ce qui aurait pu offrir la balle du 1 à 1. Une nouvelle erreur encore une fois lourde de conséquence pour la Dream Team. A 5min de la fin, sur un contre, Muret tue le match en inscrivant leur deuxième but. Dans la foulée, l'attaquante muretaine (encore une fois hors-jeu) va inscrire le but du 3 à 0. Méritantes, les tarnaises ne vont pas baisser les bras et réduire le score sur un coup franc direct de Juliane. Score final : 1 à 3.

Un match difficile des castraises encore en préparation et dont l'équipe se met en place au fil des entraînements, mais une belle prestation, qui laisse envisager de bonnes choses pour la suite. Des décisions arbitrales qui auront forcément eu de grosses conséquences sur le match mais sur lesquelles nous ne pouvont malheureusement pas revenir. Un bravo mérité à l'équipe de Muret pour son beau jeu et son fair-play, bravo pour la victoire.

Liens :

Site Muret - Vidéo et Résumé du match.

Site footpy.fr - Article.

BIG UP à Saliha, femme du match.

BIG UP à Audrey, boulet du match (Carton Jaune).

Merci aux supporters !!

RDV Dimanche 22 Septembre pour TFC - CASTRES.

? ? ? ? ? ?

Castres-Lameilhé