4 novembre 2013 à 15:17

Résultats en Coupes

Qualif' en Coupe du Midi / Elimination en Coupe de France

Depuis trois week end consécutifs les castraises se déplacent pour des matches de coupes, après leur qualification en Coupe de France face à Bouriane, elles se sont rendues à Lafrançaise puis à Montauban, retour sur ces deux matches...

Dimanche 27 Octobre, 1/16ème Coupe du Midi : Lafrançaise VS Castres (1-1 puis tab 2-3)

Après un demi-match à Bouriane, on ne peut pas dire que les Castraises on fait mieux à Lafrançaise : manque de concentration, manque d'envie, manque de condition physique... Trop peu d'implication dans ce match qui va donc logiquement très vite tourner à l'avantage de Lafrançaise. En effet, l'équipe adverse ouvre le score sur corner, face à des castraises totalement passives... A la mi-temps, le score en est toujours de 1 à 0. Les Castraises vont mettre très longtemps à réagir, et seront même pas loin de la correction avec un ballon qui finit sur leur transversale. Cependant, la chance va leur sourire grâce à un but sur coup franc de Juliane où la gardienne adverse se loupe totalement (1 à 1). Cette égalisation à quelques minutes de la fin du match relance les castraises et sur un centre de Laeti, Terki n'est pas loin d'inscrire le but du hold up mais le score en restera là. C'est donc la séance de pénalty qui va déterminer les gagnantes. Alors que les deux premières tireuses de Lafrançaise loupent leur pénalty, Terki et Ofé transforment le leur. Matou impeccable arrête le troisième pénalty pour nous laisser ainsi la chance de nous qualifier sur les trois tirs restants. Mais la gardienne adverse arrête les tirs de Sand et Ju, et les compteurs s'égalisent à nouveau alors qu'il reste un tir à Castres. Saliha, à l'image de son très bon début de saison, ne va pas trembler et ainsi offrir la qualification à son équipe. C'est donc avec beaucoup de suspens et de frayeur que les castraises se qualifient pour les 1/8ème de finale de la Coupe du Midi qui se dérouleront en Janvier face au TFC. Félicitation à l'équipe de Lafrançaise pour son parcours. BIG UP à Juliane LEVY à la fois femme et boulet du match pour son carton jaune; et aussi à Ofé pour son carton !!

Dimanche 03 Novembre, Coupe de France : Montauban VS Castres

Alors que depuis plusieurs matches les castraises n'arrivent pas à jouer à la hauteur de leurs qualités, le tirage au sort ne va pas les aider. Pour la troisième fois consécutives, elles doivent se déplacer du côté de Montauban, équipe en forme du moment, et équipe qu'elles doivent affronter à nouveau le week end prochain en championnat. Le match qu'elles attendaient difficile, va l'être, mais les castraises, qui ont retrouvé toute leur solidarité, vont offrir un joli combat. Dès l'entame de match et à l'image de Anne, première sur tous les dégagements aériens, les filles de Christophe mettent le pied sur le ballon. Combatives en milieu de terrain et solides derrière, elles vont même ouvrir le score : Marie décale Laeti qui trompe la gardienne en deux temps (0-1). Mais les Montalbanaises n'ont pas dit leur dernier mot, très motivées, elles vont obtenir un pénalty indiscutable dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (1-1). A la reprise les locales prennent le dessus, les castraises dangereuses sur quelques contres n'ont plus la possession de balle et reculent. Il faudra une Matou impériale dans les buts et une défense très solidaire pour préserver le score. Mais comme en fin de première mi-temps, c'est la fraîcheur physique qui va faire défaut aux castraises, et elles vont malheureusement prendre un but à 5 minutes de la fin. Les dernières tentatives de Saliha, Ju, Terki, Marie et de toute l'équipe n'y changeront rien, le score en reste là : 2-1. La Dream Team est donc éliminée de cette compétition, mais ce match aura redonné le sourire au coach et aux filles, bien déterminés à prendre leur revanche dimanche prochain en championnat. BIG UP à Ju, Audrey et Saliha pour les cartons jaunes et donc...boulets du match !! BIG UP à Anne, Saliha et Laeti, femmes du match. Article du match sur Foot.82.

RDV Dimanche 10 Novembre pour la reprise du championnat : Montauban VS CASTRES !!