27 mai 2013 à 14:41

CLFC 5-1 Montauban

5 à 1...un résultat porte-bonheur pour Lameilhé !!

Bien relancée dans la course au maintien grâce à sa victoire 1 à 5 sur Ramonville dans la semaine, l'équipe de JP renouvelle le même score pour son dernier match à domicile face à Montauban...

Les consignes du coach sont simples : "rester sur la même dynamique que toute la semaine, et gagner" !!! Dès l'entame de match, les filles sont bien en place et il ne faudra pas attendre très longtemps pour voir Marie Suère ouvrir le score sur une belle ouverture de Juliane (1-0). Montauban va vite réagir et perturber le milieu de terrain castrais en faisant briller Matou qui repousse à deux reprises le ballon sur la transversale. Alors que les Montalbanaises avaient bien rééquilibré la possession de balle et qu'elles devenaient dangereuses, Terki joue bien le contre pour Marie qui ne laisse aucune chance à la gardienne adverse (2-0). Les duels s'endurcissent et les efforts de Montauban vont être récompensés par un joli but de l'attaquante qui réduit le score (2-1). Ce but relance les espoirs des supporters adverses venus en nombre à Lameilhé, mais à trois minutes de la fin de la première mi-temps, Doudou dépose un coup franc sur la tête de Laeti qui redonne un avantage plus confortable à Castres (Mi-temps : 3-1).

La deuxième mi-temps va être bien maîtrisée par les Castraises qui ne vont plus encaisser de but grâce à une défense très solidaire. Marie Suère va ensuite nous faire le coup du chapeau en inscrivant son troisième but de la rencontre sur corner direct (4-1). Les féminines vont finir le match sur une belle action collective avec Sandra à la conclusion sur un centre de Laeti (5-1).

Pour leur dernier match de la saison en terre castraise, les filles de Lameilhé ont pu chanter avec mérite leur chant de la victoire. Une victoire qui fait du bien au classement puisqu'elles remontent à la 7ème place, laissant le club de La Tour sûr de descendre. Ste Christie accedant à la D2 l'année prochaine, il y aura (normalement) que deux descentes... Tout va donc se jouer lors de la dernière journée, un match nul contre La Tour sera suffisant pour se maintenir, mais la défaite les rendrait dépendantes du score de Montauban-Lescure, en course elles aussi pour le maintien. En attendant la dernière journée de championnat qui se déroulera le 09 Juin 2013, retour sur le Challenge Souchon ce Dimanche 02 Juin 2013 où nos féminines seront opposées à Portet lors de la FINALE, venez nombreux à Gaillac supporter les oranges et noires.

Femmes du match : Ophélie PANIS, Marie SUERE & Laetitia COLL.

BIG UP à Audrey boulet du match pour son carton jaune.

BIG UP aux supporters.

"Il n'y a pas de passe inutile" JP.