23 mai 2013 à 13:07

Ramonville 1-5 CLFC

Le match référence pour Lameilhé...

Après le match de coupe du midi, la journée exempt, et le tournoi à Narbonne, les castraises retrouvaient enfin le championnat ce Mercredi 22 Mai à Ramonville, leur adversaire du jour ayant accepté de reporter le match pour qu'elles puissent participer au tournoi sur 3 jours (nous les remercions encore!).

Avant le match, la situation est simple, lanterne rouge au classement et ne leur restant plus que trois matches à jouer, la défaite n'est pas envisageable car elle serait synonyme de descente... Ayant participé à une quinzaine de matches ce week end, les jambes sont lourdes, et les absentes sont nombreuses (la rencontre se jouant en semaine). Les filles le savent, ce match va se jouer au mental et à la solidarité collective.

Les filles de Lameilhé vont rendre une copie parfaite... Impériales en défense et dominatrices en milieu de terrain, elles vont aussi s'avérer être très réalistes devant le but. Sur une belle ouverture de Marie Suère, Laeti ouvre le score (0-1). Un peu plus tard, sur une frappe de Marie repoussée par la gardienne, Terki suit bien et pousse le ballon au fond des filets (0-2). Ramonville va se créer une seule grosse occasion...qui va se transformer en pénalty. En effet l'attaquante pousse un peu loin son ballon, Matou sort bien, mais l'arbitre estime qu'elle touche la joueuse. Le pénalty est transformé par la capitaine adverse (1-2). Gaby excellente en récupération et en distribution, donne un bon ballon à Ju qui se fait faucher à l'entrée de la surface, l'arbitre laisse l'avantage, Laeti récupère le ballon et ajuste la gardienne (Mi-temps : 1-3).

En deuxième mi-temps Castres domine toujours son adversaire, qui ne trouvant pas de solution cherche la faute... sur un très bon tacle de Sophia, la 10 s'effondre pour obtenir un pénalty injustifié...l'arbitre de la rencontre, très bon jusque là, tombe dans le piège et siffle un 2ème pénalty. Décision lourde de conséquence car c'est le but du 2 à 3 au bout du crampon de la capitaine...mais Matou sort l'arrêt décisif et repousse le pénalty. Ce fait de jeu va encore plus motiver les Castraises, et sur une nouvelle passe décisive de Marie, Juliane élimine la gardienne et marque le but du KO (1-4). A la dernière minute les Castraises vont même marquer un dernier but sur une très belle action collective : récupération de Sophia qui transmet à Féfé pour Terki, Terki décale à Laeti qui attire la gardienne pour donner le ballon à Ju qui assure le plat du pied (1-5).

Victoire 1 à 5 sans appel pour la Dream Team, un match qui fait du bien au moral et au classement. Cette victoire relance Lameilhé qui va affronter lors des deux dernières journées ses adversaires directs dans la course au maintien : Montauban et La Tour du Crieu.

BIG UP à Gaby, femme du match !!

BIG UP à Terki, boulet du match pour avoir joué sans soutif' !!

BIG UP aux supporters !!

"Il n'y a pas de passe inutile". JP