Castres Lameilhé Féminines : site officiel du club de foot de Castres - footeo

CLFC 1-0 TFC

19 décembre 2013 - 17:45

Un nouveau départ pour la Dream Team...

Ce week end, les filles de Lameilhé recevaient le TFC dans un contexte particulier. En effet, à la fin de la phase aller, joueuses et coach avaient décidé de ne pas continuer la saison ensemble, c'est donc JP, toujours fidèle aux féminines, qui a reprit l'équipe au pied levé. Equipe qui devra dorénavant faire sans sa capitaine, Sandra, parti dans la capitale pour des raisons professionnelles. De plus, comme beaucoup le savent, à Castres, les féminines sont connues pour faire la fête, et la veille du match c'est toute l'équipe qui honorait les 18 ans de la petite du club, Terki, capitaine du jour. Les castraises s'attendaient donc à passer un dimanche difficile mais elles avaient toutes à coeur de gagner ce match pour JP et toute sa famille, qui ont connu une semaine douloureuse.

Retour sur le match...

Sous un beau soleil castrais, les filles de JP vont subir la première mi-temps et se faire quelques frayeurs, il faudra une Matou en forme dans les buts, et l'aide des poteaux, pour ne pas prendre de but. Après 20 premières minutes difficiles, le bloc castrais est bien en place et solidaire, mais l'on se dit déjà que la deuxième mi-temps va être longue, et qu'il va falloir jouer plus haut si l'on veut inquiéter l'adversaire du jour. Mi-temps : 0-0. Au retour des vestiaires les castraises se montrent plus dangeureuses, et alors qu'elles sont bien dans leur match, sur un contre, la joueuse du TFC va au duel avec Matou qui sort, le contact est inévitable. L'arbitre estime que la portière castraise fait faute et qu'elle était "le dernier défenseur", il sort donc le carton rouge. Les castraises à 10 contre 11 durant 40 minutes vont alors se rebeller. Dans la foulée, alors que tout le monde pensait certainement que le TFC allé pouvoir prendre le dessus grâce à sa supériorité numérique, c'est Castres qui va ouvrir le score avec un très beau but de Marie (1-0). A 10 contre 11 et à 1-0, les castraises vont continuer à jouer tout en étant très solides en défense, Bidou et Audrey assurant à tour de rôle l'interim dans les buts. Aujourd'hui la chance est du côté castrais, les joueuses du TFC vont toucher quatre fois les montants tarnais, mais ça ne rentrera pas, les quatre points de la victoire sont pour Castres. Une belle récompense quand on sait que lors du match aller le TFC était revenu au score dans les toutes dernières minutes alors qu'elles étaient menées 1 à 3.

Ces deux victoires consécutives remettent les filles à seulement 3 points du troisième, avec encore 6 matches à jouer, tout reste possible. Toute l'équipe va maintenant pouvoir profiter de la trève hivernale pour se reposer après ces quelques semaines mouvementées.

UN GRAND BIG UP à JP & Nadine d'être toujours là.

BIG UP aux autres dirigeants de Castres pour la touche et le soutien.

BIG UP aux supporters.

BIG UP à l'équipe entière pour n'avoir rien lâché.

Et BIG UP à Matou, boulet du match pour être allée au sacrifice.

 

"Il n'y a pas de passe inutile" JP

Commentaires

Staff
castres lameilhe fc
castres lameilhe fc 27 janvier 2014 09:55

Oui Bravo les filles ....

[Sujet supprimé] 1 an
Gary est devenu membre 1 an
PAMELA GARCIA est devenu membre 1 an
Arrêt du site plus de 3 ans
Calendrier DH - Phase 2 et Classement DH - Phase 1 plus de 3 ans
2-2
Castres - Lameilhé / Sarrancolin plus de 3 ans
Castres - Lameilhé / Sarrancolin : résumé du match plus de 3 ans
Ramonville / Castres - Lameilhé - DH et 7 plus de 3 ans
Castres - Lameilhé - DH / Montauban : résumé du match plus de 3 ans
castres lameilhe fc a commenté Ramonville / Castres - Lameilhé - DH plus de 3 ans
Muret 2 / Castres - Lameilhé - DH et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
Rodez 2 / Castres - Lameilhé - DH : résumé du match plus de 3 ans
castres lameilhe fc a commenté CLFC 1-0 TFC plus de 3 ans
Castres - Lameilhé - DH / Albi 2 : résumé du match plus de 3 ans
Castres - Lameilhé - DH / TFC 2 et Castres - Lameilhé - DH / TFC 2 : résumés des matchs plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Joueurs
  • 2 Supporters