5 juin 2013 à 17:14

LAMEILHE VAINQUEUR DU CHALLENGE SOUCHON

Portet 1-2 Castres Lameilhé

Dimanche 02 Juin 2013 se disputait en terre Gaillacoise la Finale du Challenge Souchon opposant nos féminines du Castres Lameilhé Football Club à celles de l'A.S Portet Carrefour Récébédou. Après la victoire du Castres Olympique en Finale du Championnat de France de Rugby, les filles se devaient elles aussi de bien défendre les couleurs castraises, c'est chose faite !!!

En première mi-temps, le vent gêne beaucoup le bon déroulement du jeu mais les tarnaises arrivent tout de même à maîtriser la partie. Dès la 20ème minute, Marie Suère trouve la transversale et à la demi-heure de jeu Juliane ouvre le score sur un bon coup franc de Doudou, relâché par la gardienne adverse (1-0). Ju double la mise dix minutes plus tard après un bon mouvement collectif (2-0).

La deuxième mi-temps sera à l'avantage des portésiennes. Très motivées, elles vont logiquement réduire le score à la 66ème minute (2-1). Avec plus qu'un seul but d'écart, toutes les actions deviennent dangereuses, et sur un corner portésien il faudra toute la détermination des castraises pour défendre leur but. Laeti sauve tout d'abord le ballon sur la ligne après une bonne frappe de Moretto puis, tour à tour, les joueuses de Lameilhé vont au sacrifice pour protéger le but de Matou sous la menace de nombreuses frappes. Le bloc équipe arrive à préserver le score et à s'offrir quelques actions de contres qui n'aboutiront pas, le score en reste là.

Pour la première fois de leur histoire les filles de Lameilhé remporte le trophée du Challenge Souchon face à l'équipe de Portet, tout aussi méritante. Cette victoire récompense l'excellente saison des protégées de JP qui ne se sont inclinées que très peu de fois dans l'année (6 défaites en 28 matches).

Un grand bravo aux dirigeants et aux joueuses.

Un grand merci aux supporters qui ont fait le déplacement et qui ont donné de la voix.

Article du match sur FOOT 81.

"Il n'y a pas de passe inutile" JP.