2 avril 2013 à 19:04

CLFC 0-0 Rodez

Un match nul au goût de victoire...

Dimanche, la Dream Team recevait la réserve de Rodez, une grosse équipe qui a finit 2ème (derrière Ste Christie) lors de la 1ère Phase de DH, en ayant perdu seulement 3 matches. Autant vous dire que l'équipe de JP n'est pas favorite au départ de cette rencontre. La consigne est simple : entrer directement dans le match en gagnant les duels.

Très concentrées, les castraises vont faire un très bon match. Tout au long de la partie, les filles appliquent les choix tactiques du coach, et ça va payer !! Avec un bon pressing de Marie devant, et des milieux-défenseuses très solidaires et bien en place, la portière castraise n'aura a réaliser aucun arrêt décisif. Une seule frayeur pour les tarnaises en 1ère mi-temps, lorsqu'un tir lointain rebondit devant Matou pour finir au dessus des buts et un tir en 2ème mi-temps qui frôle le poteau. Mais Castres ne se contente pas de défendre et se procure de belles occasions. A cinq minutes de la fin, les castraises ne sont pas loin d'inscrire le seul but de la partie sur un contre mené par les soeurs Coll, Sandra tente la reprise de volée sur un bon centre de Laeti, mais elle voit son ballon passer juste à côté des buts aveyronnais. La fin de la rencontre sera marquée par deux cartons jaunes pour nos féminines, qui reflètent à la fois leur engagement physique mais aussi leur agacement face à des décisions arbitrales pas toujours justifiées.

Le bilan de ce match est très positif pour les filles de Castres, qui se partagent les points de la rencontre avec l'équipe de Rodez, sûrement pas satisfaite de ce résultat. Ce match nul annonce un très bon 1/4 de Finale de Coupe du Midi puisque, rappellons le, les deux équipes s'affronteront à nouveau le Mercredi 1er Mai 2013.

BIG UP à Marie Suère, femme du match.

BIG UP à Audrey, Juliane (Cartons Jaunes) & Matou (Glissade) pour leur élection de boulets du match.

BIG UP à Aurélie d'avoir fait la touche.

Et merci aux supporters et aux cuisiniers d'après match (grillades et gâteaux compris).

"Il n'y a pas de passe inutile." JP